Règlement chèques ou espèces

Tiffany Pivoteau
Ostéopathe D.O. Montigny-le-Bretonneux

Ostéopathe adultes Montigny-le-Bretonneux

L'ostéopathie pour les adultes à Montigny-le-Bretonneux

On ne consulte pas son ostéopathe uniquement pour un torticolis ou lumbago, aujourd'hui de nombreux patients ont pris conscience que leur ostéopathe pouvait les aider dans la prise en charge d'un grand nombre de leurs maux.

Vous pouvez consulter en ostéopathie lorsque la douleur est présente:

  • Que la douleur soit aiguë: récente suite à un blocage ou une mauvaise position dans la nuit, depuis une heure ou quelques jours.
  • Que la douleur soit chronique: présente depuis plusieurs semaines, mois ou même années dans certains cas. Sachant que vos douleurs peuvent évoluer de façon aiguë sur un fond douloureux chronique.

Vous pouvez consulter à titre préventif, avant la reprise d'une activité sportive ou en période de stress ou surmenage par exemple.

Il est plus judicieux de lister les différents motifs de consultation en fonction du système auquel il se rapporte. Votre ostéopathe sur Montigny-le-Bretonneux vous rappelle que l'ostéopathe prend en charge les troubles fonctionnels (diminution de mobilité) et non organiques d'où l'importance de la phase de tests lors de votre consultation qui aboutit à une réorientation chez votre médecin généraliste ou à la poursuite de la consultation si votre motif rentre dans les cordes de l'ostéopathie. 

Les troubles musculo-squelettiques:

On peut associer les TMS aux blocages, tendinites, lumbago, toutes douleurs du dos (rachialgies: lombalgies, dorsalgies, cervicalgies (névralgie d'Arnold)), douleurs intercostales, douleurs d'arthrose (arthrite (poussée inflammatoire de l'arthrose)), antécédent de scoliose, chez les sportifs et femme enceinte pubalgies ou bien les sciatalgie (sciatique) et cruralgie. 

Troubles du système cardio-vasculaire:

Problèmes de circulation non graves, congestions pelviennes, stase veineuse, hémorroïdes (en parallèle d'un traitement médicamenteux)

Troubles du système digestif:

Gaz, ballonnements, présence de hernie hiatale, colopathie fonctionnelle, colites chez le nourrisson, constipation chronique, ptôses d'organes (si la chirurgie n'est pas encore nécessaire et en parallèle d'une rééducation périnéale si nécessaire), digestion lente et difficile ou encore reflux gastro-œsophagiens.

Troubles du système ORL et/ou pulmonaire:

Les rhinites et/ou sinusites chroniques non fiévreuses, les vertiges, les acouphènes, certaines migraines ainsi que les antécédents d'asthme.

Troubles du système nerveux végétatif:

États dépressifs, grandes fatigues, stress, hyper nervosité, troubles du sommeil ou de l'attention, hyper activité chez les enfants.

Séquelles possibles après traumatismes:

AVP (accidents de la voie publique), chutes sur le coccyx ou sur le crâne, entorses et fractures.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par MES OSTEOS

Connexion