Règlement chèques ou espèces

Tiffany Pivoteau
Ostéopathe D.O. Montigny-le-Bretonneux

Ostéopathe bébés Montigny-le-Bretonneux

L'ostéopathie pour les nourrissons à Montigny-le-Bretonneux

Chaque ostéopathe lors de son cursus en 5 ans est formé à la prise en charge des nourrissons, en revanche des formations supplémentaires peuvent être suivies pour cette prise en charge spécifique. Votre ostéopathe Tiffany Pivoteau exerçant au centre de l’Olivier à Montigny-le-Bretonneux a suivi plusieurs modules post-grade lui permettant de prendre en charge votre bébé en toute confiance.

La plupart des maternités proposent aujourd’hui une prise en charge de votre bébé dès sa naissance. Cette prise en charge peut être justifiée par un accouchement long et/ou difficile, un torticolis ou encore pour un simple contrôle. Votre nourrisson aura donc eu sa première consultation d’ostéopathie, il vous faudra alors trouver un ostéopathe pour le suivi. Les coliques, les reflux ou encore les plagiocéphalies (ces fameuses têtes plates) peuvent n’apparaitre que tardivement c’est-à-dire plusieurs semaines après votre retour à la maison. 

Il sera conseillé aux parents d’emmener leur nourrisson pour un bilan après naissance ou naissance difficile (travail long, utilisation de forceps de spatules ou de ventouse), torticolis, plagiocéphalie.

Les reflux Gastro-Oesophagiens (RGO), les vomissements, les coliques, les diarrhées, les constipations et les troubles de la digestion.

Les troubles du sommeil et les difficultés à faire ses nuits. Mais aussi pour les troubles du comportement comme l'hyperactivité.

Les troubles ORL chroniques du nourrisson (otites, rhinopharyngites, bronchites...)

Déroulement de la consultation pour bébés

Votre ostéopathe sur Montigny-le-Bretonneux va vous poser des questions sur le déroulement de la grossesse, sur la prise en charge médicale de votre bébé ainsi que votre accouchement. Ensuite votre ostéopathe pratiquera un examen visuel et palpatoire lui permettant de trouver les zones de perte de mobilité. A travers des techniques douces sur le bassin, la colonne et le crâne votre ostéopathe va aider votre bébé à se rééquilibrer.

 

Vous avez des interrogations sur les reflux, coliques et/ou la tête plate de votre nourrisson ?

Vous pouvez consulter les différents articles de votre ostéopathe Tiffany Pivoteau, elle reste à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone ou recevoir votre enfant au centre de l’imagerie de l’Olivier à Montigny-le-Bretonneux.

 

N’oubliez pas de ramener le carnet de santé de votre bébé, l’ostéopathe agit en complément du médecin traitant ou du pédiatre. La visite chez l’ostéopathe ne remplace pas celle de votre pédiatre ou de votre médecin traitant.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par MES OSTEOS

Connexion