Tiffany Pivoteau
Ostéopathe D.O Montigny-le-Bretonneux et Orgerus

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?

Quelques notions sur l'ostéopathie

L'Ostépathie à Montigny-le-Bretonneux

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui s’intéresse aux troubles fonctionnels du corps humain et plus précisément aux restrictions de mobilités. 

Cette science se différencie des autres par la prise en charge du patient dans sa globalité et non pas seulement en fonction de sa symptomatologie. 

Elle demande des acquis spécifiques, de la théorie approfondie sur le fonctionnement de tout le corps humain et ses interactions entre chacun de ses systèmes.

L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et ce à travers une connaissance approfondie de l’anatomie.

Elle à un rôle de prévention et peut soigner de nombreux troubles physiques, cette thérapie agit sur les plans nerveux, fonctionnel et psychologique et ce parfois de façon simultanée. Elle a pour but d'aider chacun à s'autogérer, de manière responsable et autonome, son objectif premier est le mieux-être au quotidien.

Son histoire:

L’ostéopatie fut fondée par Andrew Taylor Still, né aux Etats Unis en 1828. Il suivra les traces de son père en étudiant la médecine. Après plusieurs années de recherches Andrew Taylor Still apporta des réponses médicales au traitement de la dysenterie et l’asthme. Malgré ces succès Andrew Taylor Still se dirigea vers une autre médecine plus globale et décida de créer son courant : l’OSTEOPATHIE.

« l’American School of Osteopathy », le premier collège ostéopathique du monde verra le jour à Kirksville en 1892.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion